Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


i. le monde magique grec

Gods and Monsters
https://www.pinterest.ie/alexreblogs/gm-wizarding-greece/https://ofgodsandmonsters.forumotion.com/https://ofgodsandmonsters.forumotion.com/https://ofgodsandmonsters.forumotion.com/
Gods and Monsters

god-like
pseudonyme/pronoms irl : les moires
face claim et crédit : moore
avatar mode sombre : i. le monde magique grec AGHflgS5_o
nombre de mots : /
rythme de rp : /
arrivée : 01/12/2021
missives : 430
drachmes grecs : 1389
muggle

Gods and Monsters
https://www.pinterest.ie/alexreblogs/gm-wizarding-greece/https://ofgodsandmonsters.forumotion.com/https://ofgodsandmonsters.forumotion.com/https://ofgodsandmonsters.forumotion.com/
Gods and Monsters

god-like
pseudonyme/pronoms irl : les moires
face claim et crédit : moore
avatar mode sombre : i. le monde magique grec AGHflgS5_o
nombre de mots : /
rythme de rp : /
arrivée : 01/12/2021
missives : 430
drachmes grecs : 1389
muggle

le monde
le monde magique grec


Vous voilà convié.e à découvrir l'annexe du monde magique grec.

inspirations de l'univers magique

GAM est une extension de l'univers de harry potter sans soutien à JK Rowling. Le contexte se déroule en grèce, en l'an 1920, où existent en parallèle des sans magie, des sorcier·es et des créatures. on s'inspire également de hunger games. vous n'avez pas besoin de connaître ces œuvres et pouvez consulter ce guide. ce n'est pas grave si vous oubliez un point de l'univers. de plus, nous sommes disponibles s'il reste des questions.

divinités grecques factices

Autrefois adulé·e·s par les sans magie, les dieux et déesses grec·qu·es n'ont, en réalité, jamais existé. En effet, Hadès comme Zeus, à qui les sans magie ont autrefois construit des temples, étaient en vérité des sorcier.ère.s qui voulaient être adorés par le peuple sans magie. La supercherie a pris fin avec les religions monothéistes et lorsqu'Agamemnon le lâche, un roi sorcier, ne délaisse son statut divin factice pour éviter une guerre.

1920, l'époque

La Grèce magique est à un tournant. À l'après-guerre, le monde se reconstruit et les sans magie sont pointé·e·s du doigt comme responsables des malheurs de la Grèce. Dans le monde sorcier, les années folles continuent pour les riches. On festoie pour oublier la crise économique, pendant que les taxes augmentent pour les né·e·s-moldu·e·s et les créatures (voir le bottin du bestiaire). Ce petit peuple dénonce les dépenses exorbitantes de la monarchie, perçue comme insensible aux malheurs du peuple. Les arènes où sont envoyé·e·s né·e·s-moldu·e·s et créatures pour espérer s'affranchir, entre autres, sont le fruit de la brutalité ainsi que d'un espoir vain et mortifère. Les arrestations pour trouble public sont nombreuses alors qu'on rêve des mêmes libertés et richesses dont jouissent les autres. Ces inégalités inspirent des rencontres souterraines, des complots politiques et des rébellions. Voir l'onglet politique pour en savoir plus.

culture et hiérarchies grecques

Les grec·qu·es s'adonnent à une culture d'appréciation de l'alcool, de la nourriture, du théâtre, mais aussi de la philosophie et de la politique. Hospitalier, le peuple s'invite chez les autres, au-delà des castes de sang. En dehors du système hiérarchique par familles, l'amitié est tolérée entre races et castes (bien que les droits demeurent essentiellement différents). Les esprits s'échauffent actuellement et les opinions divergent, donnant naissance à des factions politiques, connues ou non. Les différentes origines ethniques, sexualités et genres sont célébré.e.s en Grèce magique, notamment parce que la monarchie puise sa force dans la richesse des familles au sang pur d’autres nations et d’unions de tous genres, étant parvenue à s’allier à l’étranger et ayant étendu son influence par ces biais.

noms de familles

Les noms de famille peuvent être pris ou non par le.a marié·e, de même pour les enfants dont le nom de famille peut être d'un ou de l'autre parent. C'est à la discrétion des deux familles. On peut soit garder le sien, soit prendre celui de l'autre, soit prendre les deux. D'ordre général, les créatures gardent leurs noms. Pour les mariages entre sorcier.es, les familles les plus puissantes ont tendance à imposer leur nom. Voir ce bottin des familles si besoin.

réincarnations rares

Voir le bottin et les conditions des réincarnations. Bien que ce ne soit pas le cas de tout le monde, il existe, dans le monde magique, des personnes réincarnées. Loin de cas de possession, ces rares individu.e·s renaissent dans un corps ne nouveau né, à une date aléatoire ultérieure à leur mort. Leur prime existence peut rester inconnue, même d'elleux mêmes. Généralement, ces personnes peuvent ressentir des émotions fortes liées à leur vie précédente, voire de vagues bribes de souvenirs passés, dans des songes. Seul un·e légilimens expérimenté·e pourra déterrer des souvenirs enfouis pour qu'une personne réincarnée espère comprendre qui iel a été. Il s'agit d'un cycle de migration de l'âme, au lieu du repos éternel, qui attend la plupart. Certains parlent de seconde chance, d'autres de hasard malheureux. La vérité est que tous ignorent pourquoi. On sait simplement que certains êtres passent d'une existence à l'autre, sans rester dans l'au-delà.

les castes et degrés de pureté du sang

Il existe des castes bien définies dans la société magique et le passeport magique grec indique celle de chaque personne. Des étrangèr·es n'ayant pas étudié ni grandi en Grèce, parviennent parfois à dissimuler leur nature, mais c'est relativement rare.

sang pur
Les sang pur dominent la société sorcière grecque depuis le Sénat. Iels se composent du Panthéon (dynastie royale grecque) et de familles nobles (qui possèdent leurs propres terres dans le royaume). Ensemble, iels régissent ses lois et possèdent les terres magiques de la nation via le Sénat, le gouvernement sous lea monarque. Ces dernier·e·s s'unissent entre elleux et acceptent, dans l'espoir de regagner le coeur du peuple, qu'une petite partie de sang-mêlé siège au Sénat.

Inspiré par un certain Grindelwald et son Alliance magique internationale, le Panthéon veut devenir un empire, dont le but est d'unir les autres sorcier·e·s du monde contre les sans-magie.

sang mêlé
Le peuple bourgeois grec, autorisé·e·s à posséder des commerces et exercer le métier de leur choix. On les dit libres, des têtes pensantes, autorisé·e·s comme les pur·e·s à avoir sous leur coupe un·e né·e-moldu·e ou un·e créature contre un salaire minimal et ridicule. Ces dernier·e·s sont les plus nombreux et nombreuses de la cité d'olympie. Quelques un·e·s (cinq seulement) font partie du sénat sorcier grec. Si nombre d'entre elleux profitent du malheur des né·e·s-moldu·e·s et créatures pour les dominer voire les exploiter, dans l'ombre, d'autres organisent un nouvel ordre de la sorcellerie, une république émergente à l'encontre de la monarchie actuelle, qui se fait nommer les troyen·ne·s, qui cherchent à ramener l'équilibre et l'égalité entre les castes et races.

né·e·s-moldu·e·s
Les né·es-moldu·es sont des sorcier·es descendant uniquement d’êtres sans magie (les moldu·es). si iels ne sont pas esclaves, iels sont au service de la société à moindre coût. Entre autres, iels ne sont pas autorisé·es à posséder de baguette magique, de commerce ou de propriété, ni de faire partie du panthéon. Les né·e·s-moldu·e·s vont cependant à l'académie (voir l'onglet éducation).

En terres helléniques, iels sont traqué·e·s dès le plus jeune âge dans le monde sans magie par la milice sorcière grecque. Après avoir oubliettés leurs parents, iels sont envoyé·e·s dans un orphelinat magique isolé jusqu'à ce qu'iels aient l'âge de rejoindre l'académie et d'apprendre peu de choses sur leurs pouvoirs.

À leur arrivée à l'orphelinat, les né.es-moldu.es voient leurs souvenirs effacés par les oubliator.rices, ceci dans le but d'empêcher les fuites d'informations vers leur monde d'origine. à leur entrée, les né.es-moldu.es ont le sentiment d'être dans un rêve, ignorant ce qui s'est passé avant leur arrivée, ne se souvenant que de bribes étranges et lointaines. Seul un légilimens de haut niveau (quatrième stade) est capable de leur rendre leurs souvenirs, chose interdite dans le monde magique.

Iels sont employé·e·s par diverses dynasties sorcières (sang pur·e ou sang mêlé·e) et sont en charge des basses besognes du peuple magique. Il n'est pas rare que le peuple s'échange ses sous-fifres. tous les 10 ans, les né·e·s-moldu·e·s peuvent demander à être affecté·e·s ailleurs s'iels le désirent. Cela fait partie du peu de droits qu’iels ont (bien que souvent intimidé·e·s par leurs familles ou lieu de travail, iels ne peuvent pas toujours les quitter).

cracmol·e·s
Les cracmol·es descendent‧es de sorcier‧es mais sont né·es sans magie, une découverte généralement vers leurs 9 ans. Iels sont considéré·es comme égaux·les aux né·es-moldu·es et sont perçu·es comme de potentiels manquements à leur arbre généalogique.

Sans scolarisation car sans magie, les cracmol·e·s n'ont aucun droit de propriété si ce n'est le salaire qu'iels reçoivent. Certain·e·s deviennent des assistant·e·s ou des sujets d'expérimentations magiques. La façon dont les autres sorcier·e·s les traitent dépend de leur famille vassale et iels logent soit chez elleux, soit chez la famille qui les emploie.

créatures
La plupart des créatures sont traqué·e·s et contrôlé·e·s par le Sénat (voir le bestaire des créatures). Ces dernier·e·s ont les mêmes conditions et niveau d'exploitation que les né·e·s-moldu·e·s, et ne sont pas autorisé·e·s à posséder de terres ou de commerces. Généralement, iels vivent soit chez elleux, soit dans une chambre prévue pour elleux chez la famille ou personne pour qui iels travaillent.

Seules les naïades, les vorvolakas et les gorgones sont accepté·e·s parmi les sang-mêlé·e·s et ayant les mêmes droits de posséder leur propre commerce, tant qu'iels acceptent d'offrir leur allégeance et leurs services aux sorcier·e·s si demandé (beaucoup sont dans la milice ou les services secrets).

remarque Les créatures pures (ne possédant pas de sang sorcier) ne possèdent pas de baguettes magiques et ne sont jamais allées à l'académie. Leur éducation est la responsabilité de leurs parents, pairs ou meutes.

affranchi·e·s
Envoyé·e·s aux arènes, ces rares né·e·s-moldu·e·s ou créatures ont gagné leur liberté. Couronné·e·s de lauriers, cinq cent pièces d'or leur ont aussi été attribué·e·s en se battant contre d'autres. Egalement, ces dernier·e·s gagnent les mêmes droits que les sang-mêlé·e·s, y compris celui d'avoir des né·e·s-moldu·e·s et créatures à leur solde contre quelques pièces de bronze, bien que certain·e·s les pointent toujours du doigt comme une sous-catégorie d'êtres magiques.

les déchu·e·s
Les déchu·e·s appartiennent à un rang particulier de la société sorcière grecque. Il s’agit de sorciers·ères (de sang-pur·e comme de sang-mêlé·e) ayant été mordu·e·s par un lycan. Ce drame qui touche un·e sorcier·ère a aussi des conséquences sur l’entièreté de sa famille dont la réputation est entâchée. Le·a mordu·e se voit dans l’obligation première de le signifier auprès de la justice pour mieux subir une averse d’autres obligations. Ses droits de propriétés sont amoindris (si iel détient des terres, celles-ci ne lui appartiennent plus puisque ce droit de propriété lui est enlevé, iel ne peut que seulement louer un bien). Iel doit se rendre chaque mois à une séance auprès d’un·e médicomage spécialisé·e sur la lycanthropie et c’est sans compter la honte qui s’abat sur l’ensemble de sa lignée. De manière bien moins officielle, chaque déchu·e est espionné·e de temps à autres par les services secrets des hautes strates afin de s’assurer du respect des règles qui incombent au·à le·a mordu·e et à sa famille, ainsi que de potentiels alliances illégales.

arènes et olympiades

Janvier. Une saison de festivités débute avec les olympiades. Des rencontres se font parmi le peuple, avalant les âmes dans les villas et les pubs. L'alcool coule à flot et des tréfonds de la nuit, des débats fusent au sujet des purs. Des né·e·s-moldu·e·s et créatures. Les langues se délient et les alliances se font.

Il existe une arène dans chaque contrée magique. Celle d’Olympie accueille les olympiades. Annuelles, les olympiades débutent chaque hiver et se composent de 3 tournois. Si seules les créatures et demi-créatures s'y affrontaient depuis des millénaires, depuis 1918, les né·e·s-moldu·e·s en font aussi partie.

sélection des combattant·e·s
Des né·e·s-moldu·e·s et créatures doivent se porter volontaires par région. En cas de non-volontariat, des forces de l’ordre (auror·e·s ou milice) peuvent forcer la main à certain·e·s candidat·e·s pour participer (utilisant des prétextes comme des remboursements de dette, sauver la vie d'une personne menacée, faire gagner de l'argent à sa famille, etc). Il arrive également que des lanistes recrutent des candidat·e·s potentiel·le·s pour leur proposer de les entraîner.

Pour sceller la participation des né·e·s-moldu·e·s, ces dernier·e·s doivent signer un contrat magique qui les relient et forcent à respecter leurs engagements jusqu’à la fin dudit tournoi. Si le contrat n’est pas respecté, le·a né·e-moldu·e se voit dépouiller de sa magie, faisant d’elle·lui l'équivalant d’un·e cracmol·e.

Abandonner en plein tournoi est considéré comme un déshonneur pour toutes castes confondues.

préparation
Une fois sélectionné·e·s par tirage sous la surveillance du jury, découle 2 semaines de préparation pendant lesquelles la presse présente les candidat.e.s. les lanistes entraînent les né·e·s-moldu·e·s et créatures au combat et incluent des parcours de survie sur la base militaire de Delphi. Il s’agit d’une forêt sur des kilomètres avec au centre des abris, armes, nourriture, mais aussi des pièges. Une baguette est fournie lors de l'entraînement et le tout est surveillé par la milice royale ainsi que les sang pur et sang mêlé qui peuvent les observer et devenir leurs sponsors ou mentors (les armer davantage, les conseiller plus tard avant chaque combat, parfois les inviter dans leur demeure pour leur enseigner des techniques de duel). Un·e champion·ne peut avoir plusieurs sponsors ceci dit, un sponsor peut payer autrui pour former son·a champion·ne.

pendant les arènes
Chaque tournoi dure 1 mois et 8 combats, au cours desquels se battent à mort des né·e·s-moldu·e·s et créatures. Tout combat peut être né·e-moldu·e vs créature, ou né·e-moldu·e vs né·e-moldu·e, alternativement. On s'affronte tour à tour jusqu’à ce que le·a dernier·e combattant·e l'emporte en tuant chacun·e de ses adversaires, combat après combat.

Les combattant·es peuvent recevoir des conseils de personnes tierces (leurs sponsor·e·s, des personnes souvent riches et expert·e·s en magie). Ces dernier·e·s font généralement la différence pour les gagnant·e·s (les sponsor·e·s sachant plus d’informations que les autres sur les adversaires, épiant souvent les autres participant·e·s pour les combattant·e·s). Chacun des combattant·e·s dispose d’une baguette. Jeté·e·s dans la fosse, tous les coups sont permis et chaque combat s’arrête une fois qu’un·e adversaire est déclaré·e mort·e.

En cas de match nul (très rare), on ajoute un·e 3e combattant·e. Le·a gagnant·e rencontre ensuite le·a prochain·e combattant·e jusqu’au 8e et dernier combat.

récompenses
Seul·e un·e restera vainqueur·e, traité·e comme un·e héros·ine et membre à part entière de la société sorcière à la fin. En effet, le ou la vainqueur·e de chacun des 3 tournois se voit affranchi·e, faisant d'elleux des égaux·les des sang-mêlé·e·s. Officiellement libres, couronné·e·s de lauriers ainsi qu'offert cinq cent pièces d'or et une demeure au port d'Olympie, sans parler de la gloire du peuple.

La hiérarchie des membres de l'arène d'olympie est disponible depuis le bottin pour les rôles attribués.

Tout le monde, y compris les né·e·s-moldu·e·s et créatures, peut assister aux combats pour quelques pièces de bronze et les gradins les plus élevés s'arrachent à prix d'or. Les familles pur·e·s ou mêlé·e·s qui emploient en temps normal les créatures ou né.e.s moldu.e.s sont mises en avant par les tournois et, généralement, iels en acceptent la participation.

Des baguettes sont fournies aux né.e.s moldu.e.s et créatures une fois dans la fosse de l'arène. Un bouclier ensorcelé entoure cette dernière pour protéger la foule. Pris·e de passion pour les olympiades, certain.e.s sang-mêlé.e.s et sang pur.e.s deviennent les sponsors des combattant.e.s, les entraînant, tandis que l'hydre fait monter les paris dans les gradins. La presse les suit de près également, en faisant des célébrité·e·s locales, sans parler de la gloire qui attend les grand.e.s gagnant.e.s. La dépouille des perdant·e·s est jetée dans une fosse commune derrière l’arène de la cité où certain·e·s vont parfois se recueillir.

liste des gagnant·e·s des tournois 1918 et 1919 disponibles depuis le bottin.

les jeux olympiques

Des jeux olympiques ont lieu tous les quatre ans. Il s’agit d’une compétition entre chacune des cinq régions sorcières. Créés il y a plusieurs générations par les Kosimos afin de célébrer les « faux dieux », c’est aujourd’hui un événement davantage aimé du public pour l’affrontement sportif. Il y a à la clé pour les gagnants une bourse conséquente de drachmes mais aussi et surtout une médaille olympique porteuse d’un immense honneur. De même pour les régions vainqueurs qui remportent celui de recevoir les prochains jeux.
On y retrouve divers sports magiques. A titre d’exemple : l’hippodrome magique (une courses de créatures), le quidditch grec, des salons de duels ou encore du tir à l’arc.

Vous retrouverez en spoiler la liste des derniers vainqueur·es :
1888 : delphi (organisé à lemnos)
1892 : lemnos (organisé à delphi)
1896 : arcadie (organisé à lemnos)
1900 : mykonos (organisé à arcadie)
1904 : arcadie (organisé à mykonos)
1908 : messénie (organisé à arcadie)
1912 : delphi (organisé à messénie)
1916 : messenie (organisé à delphi)

genre

Bien que la société magique grecque ait conscience de l'existence des genres, ces derniers n'influent pas sur la place des invidivus dans cette dernière. Ainsi, les héritier·e·s demeurent le ou la premie.r.e né.e, peu en importe le genre. Il n'existe pas de patriarchie ou de matriarchie, principalement des hiérarchies sanguines, qui vont des sang pur aux né·e·s-moldu·e·s et créatures, qui n'ont que peu ou pas de lien biologique avec les sorcier·e·s.

sexualité

Dans la Grèce magique, des compagnons et compagnes de tous sexes et genres sont toléré·e·s et répandu·e·s. Il n'est pas rare de voir une femme avec une femme, un homme avec un homme, des personnes non-binaires et agenres se côtoyer, que ce soit à la cour ou en société.

mariages

En Grèce, le mariage sorcier s’opère via un pacte de sang, qui lie les deux magies des épouses.x, les rendant plus fortes lorsqu’utilisées de concert. Le divorce n’étant pas autorisé, il n’est pas rare qu’un couple prenne des amant.e.s ou que l’un.e meurt dans d’étranges circonstances. Les mariages entre personnes de même sexe sont autorisés, cependant ceux entre différentes castes (natures de sang) ne le sont pas.

enfants chaudrons

Il est possible de mettre au monde des enfants par l'intermédiaire de la magie, communément nommé.e.s enfants chaudrons. Pour cela, il suffit de deux cheveux de personnes (peu importe le genre) et d'une incantation longue et complexe, opérée principalement par un·e mage du sénat sorcier grec ou de l'hydre (la pègre). Ce processus est décrit comme douloureux, une part de vitalité s'arrachant de chaque être pour donner naissance au·à la nouvelle·eau né·e.

baguettes grecques et pierres précieuses

Les pierres précieuses et semi-précieuses sont utilisées en majeure partie dans la confection des baguettes magiques grecques. Voir les pierres et leurs significations ainsi que les bois de baguettes. Ce lien anglais vous permet aussi de générer des baguettes. Légalement en Grèce, ces dernières ne peuvent être possédées que par des sorcier·e·s au sang pur, mêlé, aux créatures communément acceptées ainsi qu'aux affranchi·e·s. La famille Kama confectionne les baguettes à Olympie et au royaume d'Arcadie.

note Il arrive que des demi-créatures (non-gorgones et naïades) et né·e·s-moldu·e·s, non-autorisé·e·s à posséder de baguette par l'État, s'en procurent une dans le plus grand des secrets, notamment via le marché noir (allée des embrumes) tenu par l'Hydre (piraterie et pègre magique).

statues sorcières

tout comme les portraits et leur peinture, le marbre, dans lequel sont taillées les statues sorcières, est ensorcelé. ainsi, il est possible de communiquer avec ces dernières. souvent les statues de personnalités du passé reflètent la personnalité de son modèle et il n'est pas rare qu'on les interroge une fois cette personne originale défunte. c'est une pratique courante du panthéon pour recevoir le conseil de ses ancêtres.

certaines statues, d’apparence inanimées pour le monde moldu, font également office de portoloins vers le monde magique grec.

une culture du sacrifice

Selon les sorcier·e·s grec·qu·es, les rites et sacrifices humains protègent du mauvais sort.

Les sang pur, en particulier, sont victimes de cette pratique. En effet, Cassandre a prophétisé la chute imminente de la monarchie. Pour s'en protéger, tous les sept ans, un sacrifice rituel est opéré chez les nobles, qui doivent alors sacrifier un·e enfant ou personne la plus pure, dont le nom est désigné par une torche ensorcelée. en conséquence :
↳ chaque dynastie craint de perdre ses propres rejetons
↳ certain·e·s d'entre elles sont d'autant plus violentes, créant les arènes pour faire passer leur colère
↳ plusieurs nobles voient d'un mauvais œil leur propre monarchie, rapprochant la continuité de leur régime à un suicide collectif. de plus en plus de sang pur pensent que le pouvoir doit être partagé. une monarchie parlementaire a été introduite en conséquence, ceci dit seul un petit pourcentage de sang-mêlé·e·s est parvenu au sénat sorcier.

chronologie des sacrifices du panthéon
remarque: il est possible de réserver une année pour sa famille via ce sujet (section corriger ou compléter une annexe).

1918, descendant kosimos
1911, descendant kalypsos
1904, libre
1897, libre
1890, descendant aristeos
1883, descendante patil
1876, libre
1869, libre
1862, libre

parchemins et rites ancestraux du panthéon

Le panthéon pur grec pratique des rites ancestraux, un par famille (voir les familles grecques au sang pur pour le détail de chaque rite).
↳ en plus de ces rites, les autres sortilèges habituels (lumos, expelliarmus, etc) sont toujours enseignés à l'académie pour tous·tes les sorcier·e·s non-né·e·s-moldu·e·s ou créatures du royaume
↳ des informations secrètes liées aux rites ancestraux sont souvent gardées par la branche principale, dans des parchemins millénaires et ensorcelés, difficilement accessibles, car généralement gardés dans une pièce de la demeure de cette branche par des créatures ou des sortilèges - ceci dit, il peut arriver que certaines informations soient volées.
↳  les plus ancien·ne·s apprennent généralement aux jeunes, l'apprentissage est long et rigoureux.
↳ un certain nombre d'années est nécessaire à la pratique des rites ancestraux du panthéon. on débute légalement dans les rites à l’âge de 13 ans. généralement, 10 à 15 ans de pratique minimum sont requis pour effectuer un rite. après 15 ans de pratique, on est un sorcier.e maître.esse. au bout de 20 ans de pratique, on est considéré.e ancien.ne.
↳ les plus jeunes, y compris la descendance d'adoption, peuvent aider les ancien·ne·s dans leur art. les rites fonctionnent si opérés à plusieurs ou par un·e sorcier·e confirmé·e. seuls les sorcier·es ancien·nes peuvent parvenir à maîtriser le rite dans son plein potentiel.
↳ une baguette est toujours nécessaire pour les exécuter, bien que d'autres ustensiles magiques puissent aider (des potions, des pierres, et d'autres exemples).
↳ deux, trois ou quatre mots grecs liés au domaine de prédilection du rite sont généralement profanés pour l'exécuter.
↳ seul un rite est maitrisable par un.e sorcier.e donc en cas de mariage entre deux sang purs, l’époux.se ne peut pas apprendre à maîtriser le rite ancestral de son époux·se. iel peut seulement aider à moindre mesure. la complexité d’exécution d’un rite témoigne des longues années nécessaires pour le maîtriser seul.
↳ dans la mesure où seul un rite est maitrisable, l’adolescent.e issu.e de deux parents de sang pur doit faire un choix au moment de son initiation (en fonction de ses appétences ou encore de ses capacités)

le panthéon, monarchie parlementaire et dictature

Menée par les sang pur, on les appelle le Panthéon. Ces familles au sang pur sont au pouvoir en Grèce et ont divers taux de tolérance envers les né·e·s-moldu·e·s et créatures. Iels demeurent au haut de la monarchie. La nation grecque magique est dominée par le·a monarque et la corruption y est courante. S'il s'agit en apparence d'une monarchie parlementaire avec un sénat, formé par les autres grandes dynasties (seul un petit pourcentage de sang-mêlé·e·s est accepté, pour la forme), le·a monarque demeure aux commandes des lois. Des rumeurs courent sur une prophétie qui annoncerait la chute de l'ordre établi et depuis, le panthéon accumule les rites sacrificiels des leurs pour se protéger du mauvais oeil.

L'intelligencia Sorcière est une cellule spéciale d'espionnage au Sénat grec. Créatures, né·e·s-moldu·e·s, potentiel·le·s traîtres, on y surveille tous types de personnes, tant que le panthéon a ses suspicions. Certain·e·s peuvent avoir des missions de plusieurs mois sur une personne ou un groupe et sont contraint·e·s de faire un rapport mensuel sur leurs cibles. Tandis qu'aucun espion n'est parvenu à infiltrer et dévoiler l'existence de la faction anti-royaliste des Troyen·ne·s, espion·ne·s peuvent surveiller certaines personnes qui y sont liées de près ou de loin. Les muses réincarnées en particulier font partie de l'intelligencia (voir le bottin des particularités). Maudites depuis des millénaires, iels reviennent pour servir la famille Kosimos et le Panthéon. Si on ignore leur identité, le peuple a découvert leur existence lors de l'intrigue 2.

relations magiques internationales

Les sorcier·e·s des pays étrangers prennent les grec·qu·es pour des visionnaires, parfois des tortionnaires. Des espion.ne.s surveillent la situation à Olympie et au royaume. la france (ministère des affaires magiques) et le royaume-uni (ministère de la magie) disposent d'un ministère sorcier à cheval sur l'égalité et ne soutiennent pas le sort des né·e·s-moldu·e·s. les états-unis (congrès magique ou macusa), qui eux soutiennent les idées réfractaires grecques. Il est possible d'ajouter des pays si vous les jouez, merci de le proposer dans demandes.

les lois sorcières

un le secret magique ne peut être levé.
deux le peuple doit respect et obéissance au panthéon, qui gouverne tout.
trois la possession de baguette magique ou de commerce est interdite aux né·e·s-moldu·e·s et créatures.
quatre les mariages entre personnes au sang sorcier pur et autre est prohibé. si découverts, les mariages illégaux et organisés dans l'ombre sont condamnés.
cinq seul.e.s les gagnant.e.s des arènes peuvent être affranchi.e.s, signifiant qu'iels ont les mêmes droits que les sang-mêlé.e.s
six le meurtre civil, en-dehors du contexte des arènes ou des forces armées, est condamné. en cas de meurtre, il faut passer devant le tribunal sorcier, peu importe son sang. celleux contre les né·e·s-moldu·e·s, par contre, sont typiquement classés sans suite.

forces armées olympiennes

Voir le bottin pour les rôles attribués.

faction de l'alliance magique internationale, de grindelwald  
aussi nommée the magical alliance (for the greater good), il s'agit d'un mouvement politique au panthéon, lancé par gellert grindelwald et vinda rosier. il stipule que les sorciers et la communauté magique ont besoin d'être uni.e.s pour faire face aux moldu.e.s, les sans magie. ouvert en grèce où iels s'allient pour l'heure au panthéon, leur but ultime est de fonder un empire qui rassemble la société magique à travers le monde et de briser l'accord international du secret de la magie. n'importe qui peut rejoindre ce nouvel ordre de la sorcellerie érigé pour le bien commun (LE LOGO).

faction des troyen·nes, opposition de l'ombre

menée par les sang-mêlé·e·s et dont des né·e·s-moldu·e·s et créatures font partie. Inspirée du monde sans magie et de la cité dont est originaire leur leader, Troie, les troyen·nes rêvent de faire de la Grèce une république sorcière. Mise au point par un groupement de sang-mêlé·e·s intellectuel·le·s, aux idées semblables aux lumières, iels sont dans l'ombre, sur les lippes des opprimé·e·s. Alors que les descendant·e·s de Cassandre ont prophétisé le déclin de l’actuel panthéon, iels s'érigent en solution populaire. Leur but est de la renverser la monarchie parlementaire, dont iels savent le temps compté. Depuis les dernières Thargélies (intrigue 3), iels ont abandonné les catacombes pour se retrouver dans un temple de Tyché abandonné situé non loin du port. On peut y accéder en soufflant May the odds be in their disfavour à la statue de la déesse située à l'entrée.

Le groupe est actuellement scindé en deux : les modéré·e·s et les cerbères radicaux·ales (elleux mêmes mené·es par le fondateur pnj kouame akissi). c'est là toute la complexité du groupe actuellement. Au départ fondé·e·s pour monter une république, des positions anarchistes sont arrivées et renforcent le désir d'imposer un coup d'état. c'est notamment visible dans l'intrigue de l'hydre. Bien que les troyen·nes restent uni·e·s et se protègent les un·e·s les autres, les conflits seront nombreux. Plus le temps passe, et plus la pensée générale se radicalise.

Pour protéger les secrets de la faction, chaque nouvel.le arrivant.e doit être tatoué.e d'une rune de protection (occlumancie basique), qui dissimule les pensées de la personne tatouée derrière une brume blanche (voir particularité). Ceci dit, certain·e·s de ses membres enseignent également l'occlumancie plus poussée aux non-initié·e·s, permettant de créer de faux souvenirs de façon plus complexe (voir particularité). Les membres peuvent passer d'un tatouage runique dans la fiche à l'occlumancie pratiquée en jeu.

Parmi les troyen·nes se trouvent aussi les cerbères. Composée majoritairement de né·e·s-moldu·e·s et créatures, il s'agit d'une branche recrutée par les troyen·nes depuis l'arrivée des né.es-moldu.e.s aux arènes. Le but étant d'élever dans l'ombre les né·e·s-moldu·e·s et créatures en société. Nombre de ces dernier·e·s préparent une rébellion brutale et sans merci contre les sang pur, qu'iels veulent pour beaucoup détruire dans l'oeuf. Pour pallier le manque de pouvoirs et les possibles obscuriaux formés dans la population née-moldue et créatures, iels leur apprennent, dans l'ombre, à pratiquer la magie sans baguette. Il existe une discorde interne entre les cerbères les plus extrémistes et le reste de la faction, qu'iels perçoivent comme laxiste, agrémentée par la mort d'un né-moldu extrémiste troyen de 25 ans en 1917 puis l'attaque de l'hydre en janvier 1920 (voir chronologie).

faction de l'hydre ou piraterie grecque, neutre

Réseau souterrain et pègre magique du royaume. Leur quartier général est nommé l'Hydre. Un club privé clinquant, où se donnent en spectacle des groupes de jazz sorcier. Les psychotropes tels que les larmes de cerbères y sont communs et les sous-sols sont dits sans fond. Accessibles derrière des rideaux ensorcelés, ces derniers prennent la forme de galeries souterraines illégales. Diverses effluves viennent chatouiller les narines, éveiller les sens. On y échange des artefacts rares à des créatures fantastiques en passant par d'autres services comme des assassinats ou des pactes de sang à la volée. Aux sous sols, on y fait également des paris et diverses acquisitions. Des créatures et autres impurs en font également partie, sous la coupe de la faction. La plupart de leurs ventes sont illégales.

Iels se retrouvent tous les trois à six mois dans des réunions secrètes pour partager leur butin. Tout ce qui les intéresse, c'est l'argent qu'iels partagent à part égale une fois remonté à la tête, serafina nicolaides (pnj). Ainsi, plus iels amassent, plus iels gagnent tous·tes. Rejoindre l'hydre s'apparente à rejoindre une fraternité ou une sororité, on y est protégé.e tant qu'on reste, ensemble, dans l'ombre et l'illégalité. Les âmes solitaires ne durent pas longtemps chez l'hydre. Les diverses races et castes s'entraident de concert. Celleux qui profitent de la crise et ne veulent entendre parler ni du panthéon, ni des troyen·nes. Marché noir du royaume, iels s'enrichissent sur le dos du monde magique.

Pour rejoindre la pègre, il faut avoir au moins 17 ans (majorité sorcière) être invité.e par l'un.e de ses membres, voire parfois être soumis.e à un serment inviolable pour ne pas parler de leurs activités au panthéon qu'il leur arrive de soudoyer. Iels opèrent en secret et dissimulent leurs traces avec une habileté savante. La communication se fait principalement par miroir à double sens et les extorsions de fonds y sont fréquentes. ses branches peuvent être enrichies par suggestion des membres. quelqu’un peut quitter l'hydre si vraiment obligé (par exemple, si un personnage se fait réquisitionner par des sang purs), ceci dit, l’hydre risque de demander des services. en bref, on ne quitte jamais réellement l’hydre. les déserteur.ses sont souvent traqué.e.s.

académie platonides

L'académie Platonides, ou école magique grecque, située à olympie. L'académie platonides accueille sorciers et sorcières de 9 à 18 ans, né·es en grèce ou pas. Les né·e·s-moldu·e·s et demi-créatures connu·e·s y sont obligatoirement envoyés. Pour les autres grecs, il s'agit d'un lieu formateur non-obligatoire mais conseillé et gratuit. On dit que, la nuit, la pierre blanche des colonnes de l'académie reflète les astres qui l'entourent. Ses étudiant·e·s sont réparti·e·s entre quatre maisons, basées sur des traits de leurs personnalités. Les cours et le système de notation sont similaires au modèle britannique.

épreuve de la grotte chaque nouvel.le étudiant·e de l'académie platonides est d'abord envoyé·e à la région de delphi. iel traverse une grotte ensorcelée, dont l'entrée est protégée d'une barrière translucide refusant l'entrée à quiconque ne serait pas de sang sorcier ou qui mêle du sang sans magie et sorcier uniquement. ainsi les demi-créatures et nés-moldus ne peuvent y pénétrer.* pris d'une hallucination, cette personne doit affronter sa pire peur avant de récupérer un cristal (nommé pierre sorcière alexandrite) logé au fond de l'endroit caverneux. une fois saisit, le cristal prend une de quatre couleurs propres à sa personnalité - cette couleur ne changera plus si cristal est d'abord touché par un·e être magique.

remarques les cracmol·es et les créatures pures (ne possédant pas de sang sorcier) ne possèdent pas de baguettes et ne sont jamais allées à l'académie. leur éducation est la responsabilité de leurs parents, pairs ou meutes.

si vous souhaitez qu'un mi-sorcier-mi-créature ignore son ascendance créature, cette personne ne peut pas avoir été à l'académie. la personne a soit fait ses études dans un autre pays ou n'a pas été scolarisée, ayant appris la magie auprès d'un·e tuteur·rice privé·e.

la couleur définitive du cristal assigne l'étudiant·e à sa maison respective. le cristal en particulier sera ajouté à la baguette - purement décoratif, une intention de l'académie - un fier symbol de l'éducation sorcière grecque.

note il est arrivé qu'une personne échoue et soit récupéré·e inconscient·e par le corps enseignant. sans parvenir à saisir leur cristal, iels n'entrent pas à l'académie. certain.es ont ré-essayé l'an d'après et ont finit par faire leur première année, d'autres ont simplement abandonné.

les maisons sont représentées par une couleur:

azuréen symbolise l'impulsion, le courage, l'énergie et l'indépendance.

émeraude symbolise la joie de vivre, l'ambition, l'élévation et l'orgueil.

pourpre Le symbole de travail, de dextérité manuelle et de minutie.

ambre le symbole de la fraternité, l'indifférence aux choses matérielles, la coopération et la solidarité collective.

blanche Les semi-gorgones et semi-naïades y sont accueilli·e·s jusqu'à leur 18 ans. Iels ne participent pas à l'épreuve de la grotte, et sont assigné·e·s d'office à cette maison. Depuis 1872 ceci dit, iels ont les mêmes droits que les sorcier·e·s au sang mêlé, dans une initiative du sénat sorcier pour se populariser. Ainsi, on leur accorde une baguette et un apprentissage de la magie égal aux autres, contre leur loyauté au Panthéon. Iels ont les mêmes droits de propriété de commerce à leur sortie de l'Académie que tout autre sorcier·e·s au sang mêlé.

Les né·es-moldu·es et semi-harpies, semi-lycanthropes, semi-dryades, kumiho (à la fois sorcier·e·s et créatures) y sont accueilli·e·s jusqu'à leurs 17 ans seulement, âge de la majorité sorcière grecque. Iels ne participent pas à l'épreuve de la grotte, et sont assigné·e·s d'office à cette maison. Là-bas, iels apprennent surtout ce qui concerne le monde magique et leur place en société, ainsi que les arts principalement manuels et dits de basse besogne, s'insérant à la société sans baguette magique. Iels devront travailler pour un tiers à leur sortie de l'Académie.

la langue grecque sorcière
Le grec est couramment parlé dans le monde magique (voir des phrases typiques). On emprunte encore des expressions au grec ancien (voir cet article). L'accent quant à lui dénote par un ton généralement grave, méditerranén et guttural, avec des consonnes prononcées telles que le s, le p , le t et le b (exemple).  

la monnaie courante
Elle tire ses origines dans l'antiquité et affiche des portraits divins et mythologiques. Elle est utilisée par sorcier·e·s et moldu·e·s en grèce et se divise en deux catégories : drachmes d'or, équivalent d'un euro & oboles d'argent, équivalent d'un centime.

les oiseaux de proie et familiers
Les lettres sont un moyen de communication courant de la Grèce magique. Parfois lues par le Panthéon qui en intercepte, traditionnellement, ce sont des oiseaux de proie qui les acheminent - des rapaces, aigles, faucons sacres ou encore augures. Dans l’antiquité, ces derniers étaient sacrés et demeurent d’une importance capitale à la cité sorcière d’Olympie et ses environs. On peut également percher de petits colis aux pattes des bêtes.

À noter que les félins, les volatiles et autres créatures fantastiques peuvent faire office de familiers des sorcier·e·s helléniques. Voir ce lien et celui-ci. Des exemples de créatures grecques incluent l'amphisbène, le basilic, le cerbère, la chimère, le dragon, le fléreur, le griffon, l'oiseau de stymphale, le pégase, le phoenix ou encore le sphinx.

la mode magique

La mode dans le monde magique est légèrement différente de celle du monde sans magie (voir le MOODBOARD ). On y préfère des matières plutôt légères et transparentes qui laissent deviner la peau ainsi que les couleurs neutres, du blanc et du doré et ce bien que cela diffère en fonction des spécificités des régions, des goûts, statuts et métiers de chacun. Globalement, faites au mieux pour rester dans un esprit ancien au niveau de vos avatars. On demande simplement de faire un petit effort (pas de tshirts à logo Coca Cola, par exemple). L’idée de correspondre 100% à l’époque serait bien trop compliquée. Inspirez-vous du moodboard et ce sera déjà très bien.

événements

Le port d'olympie accueille des marchand·e·s de toute la nation chaque fin de semaine, apportant vivres et victuailles ensorcelées au peuple. La cour de justice magique grecque appelle parfois le peuple pour départager des jugements. Tous les trois mois environ, des célébrations font vibrer la cité comme les olympiades ou les bacchanales, voir ci-dessous pour le détail.

Le calendrier est celui que nous connaissons, de janvier à décembre, avec quatre saisons. Il existe également les célébrations suivantes :
les panathénées, festivités du premier mois de l'année. les né·e·s-moldu·e·s et créatures ne sont pas admis·e·s durant ces célébrations, si ce n’est pour accompagner les sorcier.e.s. ces dernières sont emplies de rites et de sacrifices.
les olympiades, saison des tournois à la fin de l'hiver. une saison sociale où s'affrontent né·e·s-moldu·e·s et créatures dans les arènes de la cité.
les apokries, le carnaval du printemps, à l'origine l'on défilait avec des peaux animales. aujourd'hui les costumes se sont diversifiés.
les bacchanales, célébration de l'été, de la vigne et du vin. rencontres et plaisirs de la chair. tous et toutes sont les bienvenu.e.s.
les triétérides, la venue de l'hiver et fête des mort·e·s.

boissons populaires grecques

vin de sureau, vert et rouge selon le raisin
ambroisie, nectar
hydromel, boisson fermentée, faite d'eau et de miel
ouzo, alcool d'anis vert
raki, eau de vie

sports magiques

combats d'arènes (né·e·s-moldu·e·s et créatures)
hippodrome magique (courses de créatures)
quidditch grec
salons de duels
tir à l'arc et chasse

armes magiques

baguettes
épées
dagues
lances
arcs
boucliers

transports magiques

statues portoloins
chars volants, tirés par des pégases
bateaux flottants
balais volants
poudre de cheminette

presse locale sorcière

la liberté ailée, journal résistant magique, des troyen·nes
la tribune hellénique, journal local sorcier
la voix de l'agora, journal local moldu

instruments magiques

flûte
cymbales
harpe
luth
lyre
piano
violon

.
Gods and Monsters
https://www.pinterest.ie/alexreblogs/gm-wizarding-greece/https://ofgodsandmonsters.forumotion.com/https://ofgodsandmonsters.forumotion.com/https://ofgodsandmonsters.forumotion.com/
Gods and Monsters

god-like
pseudonyme/pronoms irl : les moires
face claim et crédit : moore
avatar mode sombre : i. le monde magique grec AGHflgS5_o
nombre de mots : /
rythme de rp : /
arrivée : 01/12/2021
missives : 430
drachmes grecs : 1389
muggle

territoires
les territoires magiques
le monde magique grec

Pour un visuel de l'univers, jetez un œil au moodboard général des lieux.

Le monde magique grec est perché sur des monts et parfois glissé dans des vallées et grottes. Il est dissimulé par de la brume. Ainsi, les non-mages ne le voient pas et en ignorent l'existence. Il est également protégé par des sortilèges repousses-moldus. En arrivant à la brume, les démuni.e.s de sang magique se sentent désorienté.e.s et se souviennent d'un rendez-vous urgent de là d'où iels viennent. Certains lieux ont également été modifiés pour le forum.

y accéder

Tout être doté de magie peut s'y rendre en bravant la brume, ainsi que par le biais de statues portoloins disséminées dans les mondes moldus et sorciers. Les sans magie sont capables de rejoindre le monde magique grec uniquement si accompagné.es d'un.e sorcier.e ou d'une amulette ensorcelée. Remarque Il n'est pas interdit de se rendre dans le monde moldu bien que ce soit fort déconseillé, mal vu et hautement surveillé par divers espions de l'intelligencia sorcière grecque. Il est légalement impossible pour un.e sorcier.e de s'accoupler ou d'épouser un.e moldu.e dans le contexte, cependant des unions illégales ont pu exister.

le climat olympien et grec

La Grèce magique (voir le moodboard) quant à elle, a un climat typiquement méditerranéen, avec des hivers doux et humides et des étés chauds et secs. Cependant, on trouve une variété de sous-climats dans les îles et les environs d'Olympie, liés au relief des monts et volcans, puis des influences venues de l'ouest, plus chargées en précipitations. À Olympie en particulier, l'astre baigne les hauteurs de sa lumière tandis que les vallées et bas fonds sont ombragés. L'odeur du sel, des oliviers et des agrumes est permanente.

l'architecture sorcière

La Grèce magique intègre des styles architecturaux allant du gréco-romain et néoclassique aux temps modernes. On les trouve souvent dans les mêmes régions, ceci dit la nation ne possède pas de style architectural uniforme. Les édifices, protégés de sortilèges divers et variés (exemples), sont marqués de colonnades et de portiques marbrés et recouverts d’or. Les couleurs se rapprochent du blanc, blanc cassé, bleu et terra cota. Les lieux publics sont au cœur des cités, qu’il s’agisse des agoras, thermes ou encore des théâtres et arènes. Les statues animées, fresques sorcières et autres lieux d’adoration envers le Panthéon s’accumulent vers l’acropole tandis que le sud d’Olympie est jonché de ports, navires flottants et demeures plus modestes mais colorées de pastels tels que du jaune, du vert et des variations de brun.

la végétation magique

La végétation est luxuriante malgré la sécheresse, notamment grâce aux microclimats et à la mer égéenne. Sur le continent et les îles de l'Attique, vous verrez souvent des sapins, des cèdres, des pins, des cyprès, des eucalyptus, des peupliers, des acacias, des saules, des platanes et des chênes, tandis que d'autres arbres et plantes typiques sont des caroubiers et des joncs, des lauriers roses, des nèfles et lilas, ainsi que l'ajonc, l'angélique et le pistachier. Des plantes sorcières se distinguent également telles que l’aconit, la valériane, la belladone, le dictame, la mandragore, les filets du diable, les prunes dirigeables, le voltiflor, les saules cogneurs, les buissons ardents ou encore les arbres anti-pesanteur. Les floralies célèbrent en particulier la nature grecque d’épices les temps antiques et cette dernière est généralement respectée par les enchanteurs.resses locaux.ales pour leurs propriétés botaniques mais aussi, entre autres, pour leur association aux rites de fertilité.

5 TERRITOIRES MAGIQUES GRECS DU ROYAUME

01. région d'arcadie à l'ouest, où se situe olympie, cité portuaire et capitale sorcière grecque, région verdoyante et montagneuse dominée par l'homme. il s'agit du lieu principal du forum. les riches vivent en hauteur et les pauvres dans les vallées. une route en hauteur lie tous les quartiers de la cité d'olympie et des bateaux flottants dans les airs peuvent également se rendre jusqu'à chaque quartier. le palais royal, qui accueille le panthéon, se situe sur un îlot en hauteur, entouré de chutes d'eau. lieu central du royaume, plusieurs personnes y vivent et possèdent des demeures principales sur les autres territoires. les marchands y passent également les jours de marché et célébrations. les né·e·s-moldu·e·s et créatures sont soumis·e·s à l'étiquette et la hiérarchie, bien qu'en privé leur traitement peut changer selon les origines des personnages ou la famille. les Kosimos, descendants de Zeus, en sont les régent·e·s.

02. île de messénie avec konstantinos comme cité magique, toute petite nation non loin d'héraklion, tout au sud de la grèce. tout est espacé et isolé. c'est une région à la nature riche et la flore fantastique rare, un paradis pour les botanistes, lieu à double-tranchant. neutres envers les né·e·s-moldu·e·s tant qu'iels coopèrent, peu osent se mêler aux créatures là-bas. Les Herpolides, descendants d'Artémis, mère du fourchelangue dit Herpo l’infâme, en sont les régent·e·s.

03. région de lemnos avec myrina, une cité moldue et sorcière
S'étend la région de Lemnos et Myrina. Myrina est une cité moldue et sorcière désertique, du nord est de la nation. Le climat y est aride, avec son sable rouge. Les locaux y accueillent souvent les voyageur·se·s incapables de tenir sous l'astre ardent. Il s'agit d'un lieu relativement clément envers les né·e·s-moldu·e·s, les créatures y sont rares. Les Galatias, descendant·e·s de Hypnos, en sont les régent·e·s.

04. région de delphi et sa cité sorcière de desfina, une région rocheuse et d'une richesse rare, située du sud de la grèce. falaises et caves du golf de corinthe, le monde souterrain recèle de pierres précieuses et créatures rares. un lieu formateur de la milice royale, très dur envers les né·e·s-moldu·e·s et les créatures qui y sont beaucoup exploitées. Les Apollides, descendant·e·s d'Apollon, en sont les régent·e·s.

05. île de mykonos et sa cité magique des eaux, atlantis. île volcanique à l'est de la nation. elle baigne dans la mer égée, d'un bleu hypnotique. peuplée de créatures aquatiques, on le nomme paradis des bêtes fantastiques. il s'agit d'un lieu clément envers les créatures, mais relativement dur envers les né·e·s-moldu·e·s. Les Nomikos, descendants de Poséidon, en sont les régent·e·s.

le monde magique principal commun est celui ci-dessus. il peut y avoir d'autres villages sorciers ailleurs, comme il y en a dans le monde magique britannique par exemple, libre à vous de les imaginer. ces derniers répondent toujours au panthéon grec.

.
Gods and Monsters
https://www.pinterest.ie/alexreblogs/gm-wizarding-greece/https://ofgodsandmonsters.forumotion.com/https://ofgodsandmonsters.forumotion.com/https://ofgodsandmonsters.forumotion.com/
Gods and Monsters

god-like
pseudonyme/pronoms irl : les moires
face claim et crédit : moore
avatar mode sombre : i. le monde magique grec AGHflgS5_o
nombre de mots : /
rythme de rp : /
arrivée : 01/12/2021
missives : 430
drachmes grecs : 1389
muggle

moodboard
les tenues
les tenues

Si cela varie en fonction des régions et des bourses, on peut aisément dire que les tenues sorcières grecques sont principalement composées de transparence. L'or et le blanc sont à l'honneur, particulièrement au sein des hauteurs d'Olympie. Les tenues sorcières se rapprochent davantage à celles moldue des années 1920 lors des soirées mondaines. Les familles de sang pur ne perdent jamais un instant pour montrer leurs richesses, exposer la chaire et porter diverses extravagances là où la plèbe se pare de vêtements plus confortables et pratiques. Des chemises légères, quelque peu transparentes et de la toile maronnée permettent ce confort des âmes travailleuses. Une question de praticité, aussi, avec des manches resserrées. Des tissus moins délicats et plus résistants parent les plus pauvres, dans un esprit pratique et passe-partout. Les arènes, elles, accueillent des combattants vêtus d'armures magiques faites d'un métal métallique et résistant, révélant leur magie lorsqu'il s'agit de parer une attaque.


 



.
Contenu sponsorisé

god-like
muggle