Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €


guide et la foire aux questions

Gods and Monsters
https://www.pinterest.ie/alexreblogs/gm-wizarding-greece/https://ofgodsandmonsters.forumotion.com/https://ofgodsandmonsters.forumotion.com/https://ofgodsandmonsters.forumotion.com/
Gods and Monsters

god-like
pseudonyme/pronoms irl : les moires
face claim et crédit : moore
avatar mode sombre : guide et la foire aux questions AGHflgS5_o
nombre de mots : /
rythme de rp : /
arrivée : 01/12/2021
missives : 430
drachmes grecs : 1389
muggle

guide
guide et la foire aux questions
guide


I. inspiration GAM est une extension de l'univers de harry potter, se déroulant en grèce, en l'an 1920, où existent en parallèle des sans magie, des sorcier·es et des créatures. on s'inspire également de hunger games. vous n'avez pas besoin de connaître ces œuvres et pouvez consulter ce guide. ce n'est pas grave si vous oubliez un point de l'univers. de plus, nous sommes disponibles s'il reste des questions.


II. le contexte Bienvenue en grèce ! On vous invite à bien lire le contexte et la chronologie, et en complément l'annexe sur le monde magique. Ceci dit, l'univers est vaste (dans le but de poser des bases, peu importe le personnage que vous choisissez). On va exposer les bases sur le guide.

L'intégralité du monde sorcier grec est régit par le Panthéon une monarchie parlementaire autoritaire (uniquement composée de sorcier·es au sang pur), ainsi que le Sénat Sorcier Grec, (sorcier·es pur·es et de rares sang mêlé·es). Tous les genres et sexualités sont accepté·es dans le monde magique, notamment depuis que l'invention d'un rite sorcier via un chaudron qui permet de concevoir des rejetons. Ainsi, il n'est pas rare que des couples de même genre soient formés, notamment au sein de la monarchie.

L'ensemble de la société magique grecque demeure hiérarchique et inégalitaire. il se compose de castes aux droits baffoués selon le degré d'affiliation aux sorcier‧es (voir les castes ci-dessous), ce qui créé des frictions.

3 factions s'opposent au panthéon et perturbent l'ordre établi. L'alliance magique internationale (souhaitent un empire avec des sorcier·e·s et créatures uni·e·s mais anti-sans magie), les Troyen‧nes (résistance, souhaitent une république égalitaire entre le monde magique et les sans magie), et l'Hydre (piraterie et pègre neutre, profitent du système). l'idée est de détruire les injustices.


III. les territoires Le monde sans magie demeure accessible via des portoloins en forme de statues grecques. Le monde magique est, lui, divisé en cinq sous-territoires appartenant tous à la monarchie (voir le détail des sous-territoires). Il s'agit d'arcadie (et la cité d'olympie) le territoire principal du forum, la Méssénie, Lemnos, Delphi et Mykonos qui sont dominés par des sorciers au sang pur. Chaque territoire est spécifiquement plus ou moins clément envers les castes.


IV. les castes Les castes sont au nombre de sept : sorcier·es au sang pur, sang mêlé, né·es-moldu·es, cracmol‧es, déchu·es, créatures, affranchi·es.

Les sorcier·es au sang pur n'ont que des sorcier·es dans leur arbre généalogique. iels règnent via une monarchie décriée par le peuple pour sa tyrannie. Autrefois, des sang pur‧es (comme hadès ou poséidon) ont prétendu être des dieux et déesses auprès des moldu·e·s (des êtres sans magie) avant de voir leur culte balayé par le temps.

Les sang mêlé·es sont des sorcier·es avec au moins un·e ancêtre sorcier·es et un‧e ancêtre dépourvu‧e de magie. Iels ont aussi un statut privilégié en société et peuvent en particulier posséder des commerces et faire partie du sénat sorcier grec, bien que leur poids y est limité car les sang-pur·es y demeurent prioritaires.

Les né·es-moldu·es sont des sorcier·es descendant uniquement d’êtres dépourvus de magie. S'iels ne sont pas des esclaves, iels et les créatures sont au service de la société à moindre coût et ne sont pas autorisé·es à posséder de commerce ou de faire partie du panthéon.  

Les cracmol·es sont des descendant‧es de sorcier‧es né·es dépourvu·es de pouvoirs magiques. Iels sont considéré·es comme égaux·les aux né·es-moldu·es et sont perçu·es comme de potentiels manquements à leur arbre généalogique.

Les affranchi·e·s sont des né·es-moldu·es ou créatures qui ont remporté les combats Les arènes (les olympiades, soit 1918, 1919 ou 1920, voir le bottin). Iels ont ainsi gagné une liberté égale à celle des sang-mêlé‧e‧s ainsi qu'une bourse de pièces d’or et une popularité plus ou moins communément admise (certains les adulent tel des héro‧ïnes, d’autres refusent de considérer les né·es-moldu·es en dépit de leurs exploits).

Les déchu·e·s ont un rang particulier dans la société. ce sont des  sorciers·ères ayant été mordu par un‧e lycanthrope. De ce fait une mauvaise réputation attend l’ensemble de leur lignée qui souvent, finit par l'ignorer. le‧a mordu‧e perd son droit de propriété et doit répondre de nombreuses obligations afin de surveiller l’avancée de sa transformation. s’iels l’ignorent, iels sont aussi espionné‧e par l’Etat grec.

Les créatures le panthéon les divise en deux catégories, voir le bestiaire et les particularités :

ayant droits Celleux à qui l’Etat grec accorde les mêmes droits de propriété que les sang-mêlé·es. En particulier, gorgones et naïades sont communément accepté‧es, profitent d’une liberté égale à celles des sang mêlé‧es bien que leur réputation peut varier selon les sorcier‧es. Iels sont généralement au service d’autres sorcier·es, de l'hydre ou bien de l’Etat.

sans droits de propriété Celleux qui n'ont pas droit aux commerces et sont considéré·es comme égaux·les aux né·es-moldu·es. harpies, dryades et lycanthropes sont exploité‧e‧s par le peuple sorcier qui les paie de quelques drachmes contre des tâches diverses et variées, souvent domestiques. Bien qu'iels ne soient pas esclaves, on ne les paye que peu et les force à travailler pour quelqu'un‧e sans qu'iels aient véritablement leur mot à dire.

↳ Pour aller plus loin, vous trouverez le bottin non-exhaustif des familles de descendants au sang pur ou sang mêlé.


V. les factions politiques

Les factions politiques sont au nombre de trois : le panthéon, les troyen‧nes et l’hydre.

Le pantheon est constitué des familles du sang pur et autres sorciers·ères qui portent une valeur au sang. Les sang pur‧es sont à la tête de cette faction, avec le‧a monarque à la tête du pays. Iels exploitent les créatures et né·es-moldu·es à qui iels retirent des droits de propriété. iels aspirent à étendre leurs territoires, malgré une chute monarchique prophétisée qu’iels tentent de ralentir par des sacrifices de leur propre chair.

Les troyen‧nes sont mené·es par les sang-mêlé·es, les membres sont aussi bien des né·es-moldu·es que des créatures. Iels rêvent pour la grèce d’une république sorcière. iels combattent dans l’ombre contre les injustices et inégalités, pensées semblables à celles des lumières. les membres sont d’office protégé‧es par une rune de protection (occlumancie basique qui permet de fermer son esprit aux esprits curieux).

Parmi les troyen‧nes, on compte aussi une branche particulière nommée les cerbères. ce sont des extrémistes qui aspirent à une rébellion brutale et sans concessions contre les sang pur‧es. iels apprennent la pratique de la magie sans baguette aux obscuriaux (conséquence des pouvoirs que les sang pur‧es ont interdit d’exercice magique).

l'alliance magique internationale de grindelwald. Pour les pro-empire magique et anti-moldu·e·s. aussi nommée the magical alliance (for the greater good), il s'agit d'un mouvement politique au panthéon, lancé par gellert grindelwald et vinda rosier. Il stipule que les sorciers et la communauté magique ont besoin d'être uni.e.s pour faire face aux moldu.e.s, les sans magie. ouvert en grèce où iels s'allient pour l'heure au panthéon, leur but ultime est de fonder un empire qui rassemble la société magique à travers le monde et de briser l'accord international du secret de la magie. N'importe qui peut rejoindre ce nouvel ordre de la sorcellerie érigé pour le bien commun (LE LOGO).


L’hydre, piraterie grecque, est une pègre magique organisée. iels agissent en secret, dans l’ombre et l’illégalité. iels ne s’intéressent qu’à l’argent qu’iels se partagent de manière égale. rejoindre l’hydre, c’est accepter de rejoindre une communauté solidaire, où chacun‧e est protégé qu’importe son statut. il faut avoir au moins 19 ans et être invité‧e par l’un‧e de ses membres pour y entrer.

Pour aller plus loin avec les castes, l'annexe sur le monde magique grec vous sera utile.


VI. faire ses premiers pas Maintenant que vous comprenez l'univers, vous pouvez commencer à créer votre personnage :
a. choisir un nom
vérifiez bien le bottin de gam avant de faire vos choix (prénom et faceclaims uniques).

Pour des idées, rendez-vous sur wikipedia (prénoms), behind the surname (noms de famille) ou encore ce pdf regroupant des noms grecs antiques.

b. choisir un faceclaim Vérifiez les origines ethniques de vos faceclaims.

pour faire court Si le faceclaim n'est pas blanc (par exemple uniquement d'origines européennes, états-uniennes ou canadiennes, ce qui serait acceptable pour un personnage grec), ses autres origines (par exemple, latinx, amérindiennes, japonaises, juives ashkénazes, etc) doivent obligatoirement être intégrées à votre personnage.

astuce Le site ethniceleb vous indiquera les origines d'un face claim et vous pourrez ensuite déterminer l’origine ethnique de votre personnage. Googlez "prénom nom ethniceleb" pour retrouver la page ethniceleb directe de votre face claim, si elle existe (exemple). Le cas échéant, une recherche telle que "prénom nom ethnicity"  pourra aider (exemple).

S'il vous faut un coup de pouce pour trouver des idées de faceclaims, il existe olympia, non-binary celebrities, angel dust, echo des plaines, peppermint stranger, history avatars.

c. construire un personnage
Vous pouvez créer un personnage de toute pièce en passant par l'aide à la création de personnage. Iel peut aussi faire partie des familles prédéfinies. Au cas où, jetez aussi un œil aux personnages prédéfinis qui peuvent vous aiguiller, ainsi que les pré-liens. les personnages de l'univers hp sont jouables, pas les personnes ou familles historiques ayant véritablement existé dans la vie réelle.

pour vous inspirer Vous pouvez lire le bestiaire et les particularités, les professions, les groupes et les annexes pour dessiner le personnage. Rendez-vous aussi sur le directory des personnages pour vous donner une idée des personnages existants.

d. s'intégrer
Plusieurs systèmes d'intégration sont en place, dont le l'aide à la création les fiches de liens et d’évolution, les rps et quêtes, la recherche de rp, la recherche de liens, et les lettres.

pour vous intégrer Contactez directement un‧e autre membre avec une idée de lien ou faites une demande de rp, est le meilleur moyen de s'intégrer sur GAM. floodez également en papotant avec les autres et venez nous rejoindre sur le serveur discord. Faire le premier pas assure votre intégration.

e. enrichir le jeu
Vous pouvez participer à l'intrigue. Vous pouvez aussi générer des idées de rp de façon automatique. Le lancer de dés est là pour épicer vos rps. nous sommes ouvert‧e‧s aux suggestions d'intrigue, n'hésitez pas à nous contacter (boîte privée).

f. se tenir à jour
Rendez-vous sur la boutique ou les demandes de changements et archivages au besoin, sans oublier les demandes pour les les multi-comptes et la boutique. Le recensement d'un rp par mois est demandé dans demandes.

.
Gods and Monsters
https://www.pinterest.ie/alexreblogs/gm-wizarding-greece/https://ofgodsandmonsters.forumotion.com/https://ofgodsandmonsters.forumotion.com/https://ofgodsandmonsters.forumotion.com/
Gods and Monsters

god-like
pseudonyme/pronoms irl : les moires
face claim et crédit : moore
avatar mode sombre : guide et la foire aux questions AGHflgS5_o
nombre de mots : /
rythme de rp : /
arrivée : 01/12/2021
missives : 430
drachmes grecs : 1389
muggle

Gods and Monsters
https://www.pinterest.ie/alexreblogs/gm-wizarding-greece/https://ofgodsandmonsters.forumotion.com/https://ofgodsandmonsters.forumotion.com/https://ofgodsandmonsters.forumotion.com/
Gods and Monsters

god-like
pseudonyme/pronoms irl : les moires
face claim et crédit : moore
avatar mode sombre : guide et la foire aux questions AGHflgS5_o
nombre de mots : /
rythme de rp : /
arrivée : 01/12/2021
missives : 430
drachmes grecs : 1389
muggle

faq
questions fréquentes
L'avatar doit-il refléter exactement 1920?
Non. La mode dans le monde magique est légèrement différente de celle du monde moldu (voir le moodboard). Faites au mieux pour rester dans un esprit ancien. On demande simplement de faire un petit effort (pas de tshirts à logo Coca Cola, par exemple). Après, il serait compliqué de trouver un avatar qui corresponde 100% à l’époque visuellement.

je n'ai rien compris à g&m, vous m'expliquez ?  
L'univers est celui de Fantastic beasts de 1920 (les sorciers, les baguettes, la magie) situé en grèce, au cœur d'un royaume magique inégalitaire où la mythologie grecque et ses créatures existent. Les moldus (ou les sans magie) ignorent l'existence des sorciers, qui se faisaient autrefois passer pour des dieux.

les dieux et déesses grec‧ques ont existé ?
Non, pas dans l'univers de G&M. Bien qu'autrefois adulé·e·s par les sans magie, Hadès, Zeus, etc. à qui les sans magie ont construit des temples, étaient en réalité de sorcier‧es au sang pur, qui se faisaient passer pour des dieux et déesses afin d'avoir la main mise sur le peuple sans magie. Ceci jusqu'au jour où des religions monothéistes ont fait leur arrivée. Un roi sorcier, dit Agamemnon le Lâche, a laissé son statut déique s'ébrécher de peur de représailles et d'une guerre.

les réincarnations existent ?
Oui, bien que ce ne soit pas le cas de tout le monde. rendez-vous sur le bottin. Il existe, dans le monde magique, des personnes réincarnées. Loin de cas de possession, ces rares individu.e·s renaissent dans un corps de nouveau né, à une date aléatoire ultérieure à leur mort. Leur prime existence peut rester inconnue, même d'elleux mêmes. note Vous ne pouvez pas créer la réincarnation d'un pseudo-dieu·déesse grec·que comme Zeus, Apollon, etc, seulement leurs descendant·e·s ou bien des héro·ïnes (voir les familles).

quelle est la vie des personnes assignées femmes, des personnes transgenres ou homosexuel·les ?
La même que celle d'hommes cisgenres, dans le royaume sorcier grec. Genres et sexualités n'influent pas sur la place des individus au sein du royaume, notamment depuis la création de la progéniture via un rite et un chaudron. Pour ainsi dire il n'est pas rare de voir un couple de même genre au haut de la pyramide sociale sorcière. En conséquence, il n'existe pas de patriarchie ou de matriarchie, mais principalement des hiérarchies sanguines, qui vont des sang pur·e·s aux né·e·s-moldu·e·s et créatures. Les héritier‧e‧s des branches demeurent le‧a premier‧e né‧e, peu en importe le genre.

l'espionnage est-il possible ?
L'espionnage est possible. Pour une simple question de logique, parce que la faction est encore secrète, les troyen·nes ne peuvent pas encore être espionné·es. Ceci dit, il est possible d'espionner une personne faisant partie de la faction et d'avoir des doutes sans pour autant dévoiler l'existence de la faction ou son lieu de rendez-vous (les catacombes).

le meurtre est-il condamné ?
Le meurtre est interdit, sauf si c'est une histoire de condamnation à mort, décidée par l'Etat. Dans l'hydre, le panthéon et chez les troyen‧nes, il existe des rôles de nettoyeur‧ses. Ce sont des gens dont le job est de se débarrasser de traces des assassin‧es, par exemple. Ainsi, on peut se débarrasser d'un corps discrètement. Ceci dit, il existe toujours un risque d'être pris la main dans le sac et envoyé devant la chambre de justice.

puis-je créer ma famille au sang pur ?
Vous pouvez créer n'importe quelle famille. Les sang pur‧es grec‧ques descendent tous·tes de supposé·es dieux et déesses grecques. Attention, les titans grecs ayant été détruits par les Kosimos (descendant·es de Zeus), vérifiez bien que si vous choisissez une divinité à représenter par une famille, il ne s'agisse pas d'un titan. La liste des familles et davantage de conditions se trouve dans le bottin. La demande d'ajout se fait depuis ce sujet. Attention, les sang pur·es ne sont légalement autorisé·es qu'à épouser des sang pur·es.

Quel est le traitement d’un‧e enfant né‧e d’une union interdite entre deux individus de castes différentes ?
L'union entre un‧e sorcier‧e de sang pur et toute autre caste que la leur étant illégale (passible d'enfermement), l’enfant ne serait jamais reconnu‧e / demeurerait un secret / voire abandonné‧e, avec potentiellement les souvenirs de son existence effacés par la famille pour le‧a sorcier‧e qui a fauté. La dynastie n'en parlerait plus une fois le sujet clos, puisque tabou. Généralement, si l'enfant n'est pas assassiné‧e par la famille, iel est emporté‧e, confié‧e à d'autres dans l'ombre et oublié‧e par cette dernière.

puis-je incarner un·e moldu·e ?
Non, car les moldu·es ne peuvent parvenir au monde sorcier grec. Le jeu serait trop limité. Ceci dit, il est possible d'incarner un·e cracmol·e (personne descendant de sorciers née sans pouvoirs magiques) sur le forum.

incarner un‧e né‧e-moldu‧e est-il limité ?
Pas forcément, un personnage peut cacher une nature née-moldue, notamment s'iel vient d'un autre pays ou une autre région de Grèce. Le personnage peut aussi avoir gagné un tournoi d'arène et être affranchi·e. Enfin, un·e né·e-moldu·e peut être au service d'une branche ministérielle ou d'une famille de sang pur ou sang mêlé relativement clémente, bien que ce‧tte dernier‧e demeurera incapable de posséder des terres ou commerces et sera souvent rabaissé·e par la société sorcière. La rébellion dans l'ombre est aussi à explorer.

quid des créatures ?
Cela dépend de la nature des créatures, voir le bottin du bestiaire. Les ayants droits (gorgones, vorvolakas et naïades) peuvent posséder un commerce. Les harpies, dryades et lycanthropes, etc en revanche, n'ont pas le droit de posséder leur propre commerce et vivent relativement humblement. La plupart travaillent pour l'hydre ou le panthéon. Si la‧e créature vient d'un autre pays et a forme humaine la plupart du temps, il est possible qu'iel tente de dissimuler sa nature et se fasse passer pour un·e sorcier·e. Le mariage entre un·e sang-mêlé·e et une créature est autorisé par la loi, bien que mal vu.

puis-je jouer un‧e créature ou né‧e moldu‧e libres ?
Oui, si cette personne vient d'une autre contrée/pays et cache sa nature d'origine. Ou bien si la personne a remporté un tournoi d'Olympiades. Attention, les places sont limitées (voir l'effectif de l'arène dans l'onglet lieux publics, l'annexe au sujet des arènes dans l'onglet moeurs, et le sujet pour réserver sa place). Ces né‧es moldu‧es ont droit par la suite d'épouser des sang-mêlé·s.

.
Contenu sponsorisé

god-like
muggle