Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal


(2M/1?/1F libres) Hell's gate

god amongst mortals
Zagreús Aetós
https://ofgodsandmonsters.forumotion.com/t731-wretched-shades-zagreushttps://ofgodsandmonsters.forumotion.com/https://ofgodsandmonsters.forumotion.com/https://ofgodsandmonsters.forumotion.com/
Zagreús Aetós

god-like
pseudonyme/pronoms irl : lu.
face claim et crédit : Markel Williams. av. étang noir.
avatar mode sombre : (2M/1?/1F libres) Hell's gate Cakh
nombre de mots : 500/1k
rythme de rp : *
langage rp : eng de préférence, fr sinon
arrivée : 17/04/2022
missives : 40
drachmes grecs : 157
âge joueur : 29
âge du personnage : 26 ans.
(2M/1?/1F libres) Hell's gate CWgoh8M
labeur : Apprenti maginologue ; assistant des rites. Likes to play ghostbusters on the side.
muggle


Les pas crissent sur le gravier, couvrent le souffle du chemin parcourut dans les hauteurs de Delphi, Desfina un scintillement de pierres claires dans l'âpre contre-bas. Le soleil darde, brûle la peau de ses rayons, pourtant les frissons qui te remontent l'échine sont froids d'une appréhension de plus en plus prête à te tordre les trippes à mesure que tu te rapproches de ta destination.
Des Aetos, tu n'as entendu que les on-dit, rumeurs venues toucher aux profondeurs de légendes à force du temps passé, du mysticisme et de la crainte inspirées. Une place au Panthéon qu'on n'oserait leur nier, auréolé d'or et de lumière alors qu'eux règnent sur les ombres inquiétantes projetées par l'au-delà. Un froid silencieux enveloppe les enfants d'Hadès et de Thanatos et leurs rites qui gravitent autour d'une Mort crainte, dont on se détourne en hâte pour ne pas risquer de l'attirer plus tôt qu'elle ne devrait. Leur discrétion dans la vie politique et mondaine rassure en un sens, heureux d’oublier la présence de ceux qui se sont couronnés de l’invisible Kuné ; d’oublier de craindre cet inconnu bercé de ténèbres incomprises et de lueurs aux mouvances spectrales.
Pourtant, tu te rends à leur domaine familial, sur les hauteurs du Mont Parnasse à l’écart de ces autres demeures qu’on observe toujours de plus bas. Les roches affleurent en gerbes agressives sur la pente, la montagne s’impose, crue et minérale, se parsème d’une végétation qui prend ses aises. Et la maison, elle, surplombe, t’observe de haut, de loin, phare antithétique qui surveille ton ascension maintenant que tu as pénétré leur domaine. La pierre est autrement ciselée, taillée par les sorts et les mains humaines, et un peu par le vent marin dont elle dévore les rafales, et elle trône à l’apique de la falaise, l’outremer et ses récifs une beauté aux scintillements dangereux en contre-bas. Un aboiement sonore dans le lointain t’inquiète quant à la taille supposée de la bête - il se dédouble et ses échos résonnent de profondeurs invisibles et insondées, impossibles à localiser. Tu préfères ne pas savoir, te presses soudainement d’entrer dans la demeure où t’attendent les redoutés.
Face à toi, ils trônent, statuesques.
Choose your player.

AIAKOS AETÓS 1ère branche, ~60ans. Maître des Rites. Pro-panthéon.
Vient d'abord la stature d'Aiakos, enveloppé dans cette lourde et froide aura, glace taillée qui ne reprend et ne répand que trop bien la réputation qui les suit depuis un temps qui se joue d'infinis. Aîné destiné à prendre le rôle de chef de famille dont il a hérité depuis, les responsabilités placées sur ses épaules dès la petite enfance sont lourdes avec l'arrivée rapprochée de ses cadet.tes et la distance de sa mère, l'intransigeante Héléna, qui se distancie d'eux. Paradoxalement très tourné vers les siens et les traditions familiales, il y a ce contraste créé, cette difficulté parfois à montrer son affection autrement que dans la rigueur dont il fait preuve, convaincu qu'ils se doivent d'être la meilleure version d'eux et que c'est là le seul moyen d'y parvenir - le seul moyen qu'il connaisse vraiment, surtout.
Il a vu, aussi, la manière dont Argos et Faren se sont enfoncés dans cette froideur à l'image de leur mère, à délaisser leurs enfants de chair pour cellui qui n'est plus que spectre, glorifiant cellui qui n'est plus que souvenir. Des tensions se sont vues naître entre les frères - non-dites d'abord, étouffées, et peut-être plus frontales parfois face à l'étanchéité de l'attitude du cadet au temps. Mu de la volonté de ne pas laisser Tisiphone et Zagreus partir trop à la dérive, Aiakos s'est assuré de garder un oeil distant mais néanmoins présent sur elleux pour qu'iels gardent une place dans leur famille. Voyant l'intérêt du plus jeune pour leurs rites, il n'a d'ailleurs pas hésité à l'inclure pour les lui transmettre, ni à faire de Zagreus un assistant de rites lorsque le temps est venu.
Peu adepte des mondanités, sa présence est rare, mais d'un poids avec lequel il faut composer dans la vie politique magique grecque, l'ombre portée par son trône au Panthéon impossible à oublier. Satisfait de sa place et de ses privilèges, il n'a pas pour ambition d'avoir plus mais se refuse aussi au moins, un changement de régime pas même imaginé, pas vraiment concevable pour sa esprit traditionnaliste.


ALECTO AETÓS 2ème branche.
Scénario de @Lycaea Chalkias et @Apollo II Parisis ici.


ARGOS AETÓS chef de famille 3ème branche, 49ans.
Quelques pas en retrait, Argos et la froide distance derrière laquelle il a enfoui l'impétuosité d'une jeunesse passée. La ressemblance avec l'aîné est frappante ; quelque chose d'indicible, une autre de bien lisible sur les traits de leurs visages ou dans l'expression qu'ils portent. Une éducation similaire, l'inné qui se rapproche de l'acquis, la nature de la culture, et pourtant il y a toujours eu une sorte de défiance entre les frères. La rivalité peut-être née dans les similitudes, enracinée, et qui prospère d'autant plus dans les dissemblances. Et ça ne s'arrange pas ; Aiakos juge, dans un silence qui ne tient pas toujours, la distance que son cadet a mise avec Faren entre leurs enfants et eux, et qui ne se comprend plus, si elle a jamais été comprise. Et ça ne s'arrange pas ; Argos s'emporte, reproche à l'aîné de de se mêler de tout, surtout ce qui ne le regarde pas pour tirer les ficelles du haut de son trône. Il ne peut pas comprendre de toute manière, se dit-il, parce qu'il y a le secret enfoui, bien gardé. Parce qu'il y a ces paroles jetée par le coeur éploré d'un amour passé, déjà délaissé par le sien, de coeur, avant son mariage avec Faren, et dont il n'a jamais parlé. Cette haine crachée, espoirs cruels, quelque chose qu'il se rappelle avoir tenu du "sur ton premier né tu le regretteras, crevard" - ou peut-être pire que ça, l'exactitude des paroles oubliée, au point qu'il ne s'en est rappelé que lorsqu'il a été bien plus tard que trop tard. La mémoire invisible d'abord derrière la douleur, jusqu'au déclic quand il l'a croisé.a à nouveau, il y a quelques années. La justesse de la menace une coïncidence, un augure ou une malédiction ? La question ronge et taraude, bouffe les tripes de l'intérieur, poison insidieux qui a pris de plus en plus le pas à mesure d'être repoussée, au point de ne plus pouvoir être ignorée. Ca exige réponse, désormais.
Iakkhos mérite bien ça. Faren aussi, les épreuves et la douleur partagées à en faire naître une forme d'amour sincère sur le respect et l'amitié qu'ils partageaient déjà, soudés là où ils gardent les autres à distance, même avec le soutien apporté par Alecto, et le besoin d'attention maintenant fanés de leurs deux enfants qui, eux, arpentent toujours le monde des vivants.


FAREN AETÓS NÉ.E ARAUJO Conjoint.e 3ème branche, ~50ans.
Aux côtés d'Argos, Faren contraste. L'aura diffère, pourtant l'outre-tombe y creuse toujours ses ombres sous l'égide des Aurojo : dans le Brésil magique, eux aussi versent dans cet autre monde où la Mort est reine, empire bâti de spectres et de souvenirs. Les rites diffèrent, se portent plus près de ceux qui ont déjà traversé ; les psaumes préfèrent la musique au silence, le mouvement à l'immobilité tranquille, rythme la parole prêtée et recueillie. Mélange de cultures là où il n'y a que la pureté, c'est un feu moite qui s'en alimente, s'embrase de ses influences plurielles. Indispensables mais souvent incompris, Aetos et Aurojo se rapprochent et, finalement, l'alliance est conclue lorsque Faren et Argos étaient encore jeunes. L'entente est bonne, les esprits s'entraînent et se challengent, se poussent en avant, et c'est déjà bien faute d'amour - un respect sincère, une amitié qui se lie et qui se crée. Une équipe, en somme, dont Faren est l'impulsion et l'armature, Argos la fondation et la terre. Iakkhos en devient le ciment, de cette harmonie sur laquelle ils se bâtissent ensemble ; sa mort un séisme. C'est ensemble qu'iels s'écroulent. Ensemble qu'iels s'enfoncent dans la révérence, la glorification de cet enfant prunelle, gamin soleil autour duquel graviter ; ensemble encore qu'iels plongent les bras, les jambes plus profondément que beaucoup dans les eaux sombres du Styx. Iakkhos le ciment toujours, même par de-là la mort, et le reste devient accessoire si ce n'est cette quête éperdue du savoir, cet espoir insensé, jamais prononcé, de le revoir. Zagreus et Tisiphone, dans tout ça ? Iels semblent loin, derrière un autre pan de ce voile qui trouble la vue sans l'avoir emporté, et Faren préfère l'intransigeance et la distance pour les protéger, peut-être ; pour se protéger, surtout, aussi. Iels étaient déjà grands lorsque l'obsession a reculé, juste assez pour jeter un oeil autour, pour voir plus loin que la douleur. Le mal était fait.
Iels sont adultes, maintenant, mais les chemins qu'iels se sont tracés d'autant plus intéressants.


TISIPHONE AETÓS 2ème enfant de la 3ème branche, ~30ans. Nécromancie, magie sans baguette.
Vient enfin Tisiphone, et le nom d'Aetos est pour elle une aura terriblement seyante. Réputation froide aux pommettes hautes qui, si elle tient plus de la façade, s'incarne tout de même en ce qu'elle n'est pas de celleux qui s'emporte, préférant garder l'esprit clair et acéré. Si elle tient de sa famille le même goût du savoir, l'ambition est là aussi : l'exubérance et les excès laissés à son frère, elle préfère se faire une place dans les strates plus politiques de la vie sorcière grecque, plus présente, un peu plus perçue que les siens - mais la discrétion mesurée dont elle fait montre, ici, s'use comme avantage plus que comme défaut.
Touchée, elle-aussi, par l'indifférence affichée de leurs parents, elle est néanmoins moins virulente que Zagreus à leur égard : l'intransigeance s'assagit d'un peu de compassion semée là. Elle aussi tenait à Iakkhos. Elle aussi n'atteindra jamais le piédestal qui lui a été érigé, et la raison s'est faite depuis bien longtemps, l'indépendance détachée, peut-être d'autant plus qu'elle a préféré être un soutient pour son cadet. Lui aussi l'a été pour elle, différemment cependant du fait qu'elle est l'aînée. Tout à fait adeptes des coups en douce et des piques lancées par-dessus l'épaule, ils sont aussi proches que leurs parents obnubilés par leur aîné.e disparu.e - prêts à tout l'un pour l'autre.
Ironie, culture ou logique propre ? Malgré leur attitude, elle aussi, comme Zagreus, comme nombre d'Aetos, a cette fascination morbide pour la mort. Si son frère s'est tourné vers les rites qui l'accompagnent et l'étude des magies qui l'entourent, Tisiphone a un intérêt tout particulier dans la nécromancie, qu'elle rapproche aussi bien des rites Aetos qu'Aurojo - ce qu'elle en sait tout du moins.


FAMILLE JOUÉE & NON-JOUABLE

@ZAGREÚS AETÓS 3ème enfant 3ème branche, 26ans. Assistant de rite.
Gamin qui n'a jamais vraiment reçu l'attention dont il aurait eu besoin, perdu loin dans l'ombre de l'absence dorée d'Iakkhos, l'enfant prodige et glorifié. Les tentatives se sont multipliées : des efforts pour rendre fier et impressionner, assidu ses premières années à l'Académie, puis le contraire, la rébellion des gerbes d'étincelles dans lesquelles il s'est plu et retrouvé. Le détachement est manifeste, dans son sillage les empreintes s'enflamment plutôt qu'elles ne se gèlent, et ça se croise sous l'errance et la volatilité de ses pas. Pas d'hésitation, jamais, prêt à s'engager dans un sens puis à son opposé, si bien qu'il se retrouve à parader au-dessus du vide, sur les fils des escarpement de ses contrastes. Si bien, surtout, que tout le ramène au plus proche des Aetos, enfant d'Hadès et Thanatos jusqu'à la moëlle, en dépit de lui - ou peut-être tout à fait grâce à lui, l'inconscient un mystère sur lequel il ne se penche pas encore. Les rites ses psaumes, les spectres le fil d'Arianne qu'il suit dans son propre dédale, la mort une fascination qu'il étudie dorénavant, intrigué.



† ÍAKKHOS AETÓS 1er enfant 3ème branche, †1899
L’enfance était d’or et les espoirs vifs pour Iakkhos à qui tout semblait sourire et réussir. Gosse d’intelligence et de courage, en qui on plaçait tous les espoirs sans qu'ils n'en deviennent un poids. Un modèle pour ses cadets, auraient dit ses parents en lae voyant lire une histoire à Tisiphone et Zagreus ; un modèle que ses cadets ne peuvent que rêver d'atteindre, disent toujours ses parents. C'était trop beau, trop brillant pour durer. Le malheur qui vient frapper, fin prématuré qui l'érige au rang de Tragédie. Ca l'enveloppe alors, Iakkhos, ça lae nimbe d'un halo d'or pur, aveuglante auréole d'une gloire (triste) et illustre. Rayonnement éternel qui projette sur les cadets une ombre trop profonde, trop grise d'oubli - les vivants délaissé pour l'enfant parti trop tôt, le futur oublié pour pleurer les espoirs et l'amour envolés. Jamais à sa hauteur, rien qu'iels fassent qui n'aurait déjà été accompli par Iakkhos s'iel avait encore été en vie. Comble pour des Aetos ? Les parents se murent dans son souvenir, dans l'impression de présence de son spectre sur l'autre rive du Styx, fantôme dont on ne saurait dire la réalité derrière les vapeurs de son voile incertain - iels conversent et l'appellent dans les murmures et le silence, hameçons inconscients jeté dans les remous. Obsession dont iels peinent à se défaire, le monde terne maintenant où se mêlent les gouttes d'une culpabilité dont on ne sait si elle est fondée ou insensée.
Un instant qui a mal tourné. Un accident seulement.



INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Bonjour :coeurs:
Tout d'abord, merci à toi de l'attention portée aux Aetos, j'espère qu'iels sauront plaire comme c'est une famille qui, rien que par ce qui a été établi par le staff, a beaucoup de potentiel  :eyes: avec ces pl, il s'agissait surtout de jeter un squelette et une idée de la dynamique existante entre les membres de la famille, mais ça reste grandement adaptable, modifiable, et bien sûr à étoffer pour les futur.es joueur.euses !
Dans cette idée, les prénoms sont négociables, même si j'ai déjà régulièrement mentionné celui de Tisiphone - mais l'important est la personne qui la jouera. Le genre des personnages l'est également (même s'ils sont indiqués respectivement M/M/FouNB/F).
Au niveau des origines des fc : les adelphes Aetos sont blancs comme fixé par le staff, Araujo est afro-brézilien.ne avec des origines natives américaines. Tisiphone devrait idéalement être d'origines métissées selon celles de ses parents, mais j'ai trouvé très peu de fc qui y correspondent donc si rien ne va, il est tout à fait possible de dire qu'elle a été adoptée enfant - par exemple en étant la fille d'ami.es proches de Faren , ou une cousine Aurojo, mais on peut en discuter ensemble - ça peut aussi permettre un développement à ce niveau !
En tout cas, je suis dispo par mp ou sur discord (initialement via celui de gam), aussi pas d'hésitation en cas de question !
Du love keurvert

.